Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PÊCHER PÊCHE PLATE JALOUSIA ® AB

Scion d'un an
Référence : 1608E
26,90
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Hauteur 3 à 5 m à taille adulte
Coloris Jaune | Orange
Porte-greffe Pêcher franc
Disponibilité Mi novembre à mars
Variété pollinisatrice autofertile
Mise à fruits Environ 5 ans
Nom Latin Prunus persica
Variete REINE DES VERGERS
Conditionnement Scion d'un an
Sol Drainant

Le pêcher Jalousia, variété de pêche plate autofertile, se distingue par la générosité de ses fruits dotés d'une chair d'un jaune vibrant, à la fois parfumée et délicieusement sucrée, offrant ainsi une dégustation exquise.

Cette variété de pêcher n'est pas seulement un régal pour les papilles, mais aussi une option pratique et robuste pour tout jardin. En effet, le pêcher pêche plate Jalousia affiche une résistance notable aux maladies et aux ravageurs, garantissant ainsi une culture fructueuse et durable, adaptée à une variété de conditions régionales.

Le calendrier de récolte du pêcher Jalousia ajoute une dimension saisonnière à son attrait. Les fruits atteignent leur maturité dès la fin du mois de juillet, offrant une abondance de délices estivaux qui persistent jusqu'au début du mois de septembre. 


Le fruit

Les fruits arrivent à maturité fin juillet et la récolte s'étend jusque début septembre.


Plantation d'un pêcher Pêche plate Jalousia

1. Plantez votre pêcher dans un endroit ensoleillé et abrité des vents froids.
Après avoir creusé un trou assez profond, supprimez les racines cassées ou trop longues à l'aide d'un sécateur.Une couche de drainage au fond du trou (cailloux, pots ou tuiles cassées...) permettra un meilleur écoulement des eaux de pluie et de l'arrosage. A planter en sols sains, peu calcaires, profonds.

2. Vérifiez que le volume des branches est équilibré avec celui du système racinaire sinon réduisez les rameaux. Puis enduisez les racines de pralin (cela facilitera le contact avec la terre, favorisera le système racinaire et donc permettra une meilleure reprise).

3. Au moment de déposer l'arbre au fond du trou, faites attention que le point de greffe se trouve au dessus du trou (s'il existe il se situe entre les racines et le début des branches, une partie un peu boursouflée),

4. Recouvrez de terre et arrosez largement.

5. Mettez en place un tuteur pour qu'il se développe correctement.

Paillez et arrosez les premières années lors de la période chaude.  

Que faire si mes arbres fruitiers arrivent en période de gel ?

S'il gèle vous pouvez mettre vos arbres fruitiers en jauge à l'abri du nord dans un mélange de terreau et sable. Plantez-les ensuite dès que possible.   

Dans votre colis, vous trouverez un scion d’un an en racines nues. Sa taille varie de 40 cm à 1,40 m, en fonction des conditions de culture et climatiques du porte greffe et du greffon. 

Un scion a l’avantage de pouvoir être formé en conduite libre ou bien palissé contre un support. 

Pour assurer leur envoi dans de bonnes conditions, les arbres de grande taille sont susceptibles d’être taillés. Il se finit alors par une coupe franche et non par un bourgeon. Cela n’altère en aucun cas leur repousse et ne remet pas en cause leur capacité de reprise. 

Les scions taillés conviennent à toutes les formes de conduite, sauf celle de « haute tige »