Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ACHE DES MONTAGNES - CELERI PERPETUEL AB PLANT

Le godet de 7 cm
Référence : 5817F
8avis
Plante à l´origine variétale de nos céleris et autres raves, la livèche n´a pourtant rien perdu de son intérêt aromatique. Un ou deux pieds dans un jardin suffit à faire son bonheur et aromatiser de succulents plats ou salades.

Vendu en godet de 7x7x8 cm.
Voir le descriptif complet
Disponible
4,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Nom commun Livèche, céleri bâtard, céleri perpétuel, herbe à Maggi
Emplacement Potager, jardinière d´aromatiques
Cycle de vie Vivace
Floraison Juin à juillet
Densité de plantation 1 plant(s) / m²
Nom Latin Levisticum officinale
Conditionnement Le godet de 7 cm
Type Aromatiques et médicinales
Label Agriculture biologique
Port de la plante Buissonnant
Sol Tous types de sol
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
C´est à partir de l'ache des montagnes qu´ont été créés les céleris et les raves. Mais l'ache des montagnes n´a rien perdu de son intérêt condimentaire : son feuillage parfumé aromatise viandes, poissons, sauces, salades et potages. On récolte les feuilles fraîches au fur et à mesure des besoins. Mais il est également possible de récolter les feuilles avant la floraison, de les faire sécher à l´ombre, les réduire en poudre et conserver la poudre dans des petits récipients hermétiques. A noter que l´on peut utiliser les graines pour réaliser des marinades par exemple.  

Implantation au potager


Vous pouvez l'implanter toute l'année potager, elle restera en place pendant plusieurs années. Veillez à lui laisser au moins 80 cm en tous sens pour qu'elle puisse se développer à sa guise.  

Culture de l'ache des montagnes


Nous vous conseillons de couper les hampes florales dès leur apparition afin de favoriser des pousses plus tendres. L'ache des montagnes disparait en hiver et réapparaît au printemps. Paillez.
Cette plante est caduque, elle perdra donc son feuillage ou pourra disparaitre complètement en hiver mais réapparaitra bien sur au printemps.  

Récolte de l'ache des montagnes


Récoltez ses feuilles au fur et à mesure des besoins.
Vraisemblablement très apprécié...
5/5 Sophie
... mais certainement d'un animal habitué du jardin ... nous n'en avons pas encore goûté la saveur en effet ! Il faut bien partager, ce qui signifie qu'il faudra en implanter plusieurs autres plants si nous voulons y goûter également !
Bonne reprise
5/5 Priscilla
J'avoue que j'ai eu un peu peur en recevant le colis car il n'y avait que des racines. Mais au final après quelques semaines le plant a bien pris et j'ai désormais quelques branches d'une dizaine de centimètres.
Ache
5/5 Gilbert
Super sa pousse très bien.
ache des montagnes
5/5 josette
bien recu, bien planté, elle pousse bien
PLANT arroche
5/5 MARTINE
il pousse bien. Pas de problème particulier.
Bon plant
4/5 Thierry
Plan de bonne qualité arrivé dans les temps. Reprise après repiquage ok.
N'a jamais poussé
1/5 Bertrand
Le plan que j'ai reçu n'avait pas de feuilles, et bien que je l'ai signalé à la livraison, on m'a répondu que c'était normal et qu'il pousserait sans souci. Ça n'a jamais été le cas, je l'ai pourtant bien planté mais jamais une seule feuille n'est sortie. Je ne commanderai plus sur ce site !
pas vu
1/5 Francis Pinaud
Comment dire quelque chose sur quand je ne sais toujours pas à quoi cela ressemble; le pot étant arrivé vide, pas de terre, mais pas de plant. Depuis j' attend toujours une solution proposée par vos services