Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

AIL ROCAMBOLE NT (3 bulbilles)

3 BULBILLES
Référence : 1207B
L'ail rocambole est un ail vivace extraordinaire, en effet, il n'a pas besoin d'être arraché pour être consommé car il produit des bulbilles aériennes au bout de ses tiges terminées par des spirales en forme de cor de chasse.
Voir les descriptif complet
Disponible
6,90€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Rose pale | Violet
Cycle de vie Vivace
DateSemis1Fin1 11
Densité de plantation 5 à 10 pieds / m²
Floraison Juin à août
Particularité Résistance aux maladies
Nom Latin Allium Sativum Scorodoprasum
Conditionnement 3 BULBILLES
Label Non traité
Port de la plante Erigé
Sol Sol drainé
L'ail rocambole est un ail vivace extraordinaire, en effet, il n'a pas besoin d'être arraché pour être consommé car il produit des bulbilles aériennes au bout de ses tiges terminées par des spirales en forme de cor de chasse. Il laissera d'abord apparaître de très belles fleurs de couleur mauve pour donner des bulbilles aériens de 1 à 2 cm que l'on consommera comme de l'ail commun. L'ail rocambole peut atteindre 80 cm de haut. L'ail rocambole possède les mêmes propriétés que l'ail commun c'est à dire antiseptique, expectorant, nutritif, stimulant, tonique, vermifuge etc. L'ail est d'ailleurs au centre du régime crétois.
L'ail rocambole est souvent cultivé comme une vivace au potager, on consomme donc le plus fréquemment les bulbilles aériens en laissant le bulbe souterrain en place pendant plusieurs années au potager.
Mettez les bulbilles aériens récoltés à sécher comme de l'ail commun sur un journal, dans un endroit sec et tempéré exposé à la lumière mais à l'abri des rayons du soleil.  

Plantation de l'ail rocambole


Planter de septembre à novembre en gardant 50 cm entre chaque plant dans un sol humifère, profond et drainé et une exposition ensoleillée ou mi-ombre. Récolte : 4/5 mois après la plantation.  

Récolte de l'ail rocambole


L'ail rocambole se récolte 4/5 mois après une plantation de printemps.