Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

BIENVENUE EN SYNTROPIE, un jardin d'abondance, des principes au terrain

21 x 29.7 cm - 160 pages
Référence : 6986H

Après la permaculture découvrez la syntropie : une nouvelle révolution dans le jardinage. Une quête de l'abondance et une réponse porteuse d'espoir face aux extrêmes climatiques, à la sécheresse et aux fortes chaleurs.  

9 en stock
23,00
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Auteur Anaëlle Théry
Edition co-édition Terre Vivante et Joala Syntropie
Conditionnement 21 x 29.7 cm - 160 pages

Ce livre nous donne une méthode basée sur la compréhension des processus du vivant et l’accumulation debio-masse in situ, pour instaurer ou restaurer la fertilité des sols et créer des microclimats
sur les espaces ainsi cultivés, apportant résistance aux extrêmes de chaleur, amélioration exponentielle du sol et baisse drastique des besoins en eau.

La syntropie est une méthode qui séduit de plus en plus de monde en France, où se multiplient formations, vidéos et conférences.


Le premier livre disponible en français sur la syntropie
Un ouvrage très pratique basé sur l’expérimentation de terrain, pour adapter les principes de la syntropie à nos latitudes, sous un climat et avec des végétaux différents.
Des conseils adaptés au potager, au maraîchage, à la culture de petits fruits et d’arbres fruitiers et à la production de bois (bois de chauffe ou bois d’oeuvre).

Anaëlle Théry, la pionnière de la syntropie en France. Formée par Ernst Götsch, l'initiateur du concept. 

Expérimentatrice de terrain, Anaëlle Théry, historienne et anthropologue de formation, a découvert la syntropie avec Ernst Götsch, qui pratique cette méthode avec succès depuis plus de 40 ans au Brésil. Elle est passionnée par cette façon d’appréhender le vivant et retransmet dans ce livre la somme de milliers d’heures de réflexions, de pratiques, d’apprentissage interdisciplinaire et d’un affinage pédagogique élaboré au fur et à mesure des formations qu’elle dispense.
Elle expérimente plus particulièrement depuis 2018 en Dordogne l’adaptation de la syntropie en climat tempéré.