Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

BRANCHAGES ET BOIS MORTS AU JARDIN

120 pages - 21 x 21 cm
Référence : 6874H

Des trésors pour la biodiversité. Un autre regard sur une précieuse ressource.

5 en stock
16,00€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Auteur Gilles Leblais
Edition Terre vivante
Reference 6874H
Conditionnement 120 pages - 21 x 21 cm

Arbres morts, haies sèches, vieilles souches, amas de branchages, tas de bois… considérées parfois comme des déchets, ces ressources sont de réels trésors à préserver et valoriser au jardin, pour que ce dernier devienne un véritable sanctuaire de biodiversité, refuge pour la faune et la flore.

Hermine, rouge-gorge, écureuil, hérisson, chauves-souris, lucanes, mésanges, chouette chevêche, champignons ou autres insectes et invertébrés pourront s’abriter, nidifier et se nourrir dans ces micro-milieux.

Giles Leblais, ornithologue, photographe et journaliste naturaliste spécialisé dans l’aménagement du jardin pour accueillir la faune sauvage, propose dans ce livre de disposer ces branchages, résidus de tailles et bois morts de manière esthétique dans tous les styles de jardin, petits ou grands, en utilisant l’existant tout en créant de nouveaux biotopes.

Ce livre vous permet également de devancer l’obligation de valoriser tous les déchets organiques prévue pour 2023 !

Une invitation à prendre conscience de toute la richesse du bois mort et à s’émerveiller de son rôle capital dans la nature, jusque dans nos jardins… Vous ne regarderez plus les vieux arbres, souches et trognes de la même manière !