Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

OCA DU PEROU JAUNE AB

10 TUBERCULES
Référence : 1315B
Se cuisinent comme les pommes de terre, chair un peu farineuse, au goût agréable rappelant l'oseille.
Voir le descriptif complet
8,90€
7,12€
-20%
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Jaune
Reference 1315B
Cycle de vie Vivace mais cultivée comme annuelle
Floraison Août à octobre
Particularité Résistance aux maladies
Densité de plantation 9 pieds / m²
Nom Latin Oxalis tuberosa
Conditionnement 10 TUBERCULES
Label Agriculture biologique
Port de la plante Erigé
Sol Sol argileux / sableux / humus

L'oca du Pérou a été rapportée en France au XIXè en remplaçant à la pomme de terre, sans grand succès ils sont tombés dans l'oubli. On les retrouve aujourd'hui au jardin, pour le plus grand plaisir des curieux. Les ocas du Pérou se cuisinent comme les pommes de terre, chair un peu farineuse, au goût agréable rappelant l'oseille. Son feuillage en forme de trèfle en font un légume très ornemental au potager. Hauteur : 50 cm.  

Conservation avant plantation

Il s’agit de plantes exotiques qui nécessitent une plantation en pot en intérieur chaud et cela dès réception jusqu’à la plantation, à la fin des gelées.

Plantation de l'oca du Pérou

En avril-mai, planter les tubercules à 4 cm de profondeur, espacés sur la ligne à 35 cm, en rangs espacés de 60 à 80 cm, à exposition ensoleillée dans un sol bien ameubli.  

Culture de l'oca du Pérou

Avant les premières gelées, couvrir les tubercules sous un tunnel plastique jusqu'à la mi-novembre, les tubercules se forment à partir de fin septembre. Récolte à la mi-novembre, les tubercules se conservent comme les pommes de terre.  

Récolte de l'oca du Pérou

Récoltez les tubercules de la mi octobre à la mi novembre lorsque le feuillage a noirci sous l'effet du gel.Vous pouvez les mettre à sécher au soleil une dizaine de jours pour limiter leur acidité ou bien les placer dans un local hors gel durant une semaine avant consommation. Les ocas du Pérou se conserveront dans du sable dans une cave ou un ceillier pendant de longues semaines.
Vous pourrez les consommer cuits à la vapeur ou poêlés.
Les feuilles se récoltent toute la saison au fur et à mesure des besoins, elles seront idéales dans des mescluns et rapellent le goût de l'oseille.

 Produits saisonniers, disponibles de mi-décembre à mai