Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

YUZU - PLANT

Livré en conteneur d'1 L
Référence : 1459E0
27avis
Un agrume plutôt rustique, ses petits fruits de la taille d'une mandarine extrèmement parfumés sont utilisés en cuisine. Hybride de Citrus ichangensis et mandarine sauvage.
Voir les descriptif complet
à partir de
19,90€
à partir de
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Jaune
Reference 1459E
Variete junos - issu de bouture
Conditionnement Livré en conteneur d'1 L
Le Yuzu ou encore appelé Citronnier du Japon est un agrume rustique très populaire au Japon aux qualités dépuratives et tonifiantes, riche en vitamine C. Les petits fruits du yuzu sont de la taille d'une mandarine et extrèmement parfumés, ils sont utilisés en cuisine pour leur goût puissant et exotique se rapprochant de la mandarine. Le yuzu donne du pep's et de l'originalité aux plats. Ils ressemblent à des citrons à la peau plus rugueuse et plus épaisse, de nombreux pépins et une chair moindre. Hybride de Citrus ichangensis et mandarine sauvage. Nos yuzus sont issus de boutures et âgés de 2 ans, ils commenceront à produire des fruits après 2 ans de culture en moyenne. Le yuzu mesurera 2 m x 2 m à taille adulte.

Plantation du yuzu


A planter en situation ensoleillée à l'abri du vent, espacé d'un mètre. Le yuzu aimera les sols neutres ou un peu acides, drainés. La culture en pleine terre est réservée au contour méditérranéen ou sud de la France. Sinon privilégiez la culture en pot dans un mélange terre de jardin, terreau et compost (40/40/20%), pour pouvoir le rentrer dans une véranda, orangerie durant l'hiver. Ne le rentrer pas à l'intérieur d'une maison chauffée durant l'hiver, cela nuit à son développement.
Supporte de petites gelées jusqu'à - 12°C en situation abritée.
Arroser à la plantation puis de temps en temps la première année puis seulement en cas de sécheresse.
Apport d'engrais biologique spécial agrumes au printemps.
Supprimer le bois mort au printemps.

Récolte du yuzu

 
Fleuri en mai, récolte de décembre à janvier après 2-3 ans environ. Arrosage modéré.  

Cuisiner le yuzu


Vous pouvez utiliser son zeste et son jus pour réaliser des marinades de viandes ou de poissons, sauces, vinaigrettes. Vous pouvez également l'utiliser en confitures, confit, en sirops, dans des gâteaux, crèmes brûlées.   
Pousse bien
5/5 ML
Le premier a été planté il y a 2 ans, il pousse bien, a supporté de petites gelées. Bon développement également pour le Yuzu planté l'année dernière !
Enchantée de mon achat
5/5 Fabienne
Tout comme pour mon Combava, plante achetée en décembre 2019, arrivée dans un délai assez court et en excellent état et conditionnement,plantée en pot aussitôt et entretenue selon les conseils de la Ferme de Sainte Marthe. Résultat, jusqu'ici, mon Yuzu est superbe et se développe fort bien........Vivement les premiers fruits!
Bon produit
5/5 Michel
Bonne réception bonne reprise
Beau plant
5/5 Aude C.
Un joli plant vigoureux quoique les feuilles les plus récentes soient un peu pâlichonnes.
Très bon produit
5/5 Chantal
Plant en très bon état et feuillage sain.
Qualité parfaite
5/5 Yves
Conditions d'emballage, délais de livraison et qualité du produit ; trois conditions cumulatives réunies !
Excellent produit
5/5 Dominique
Produit de bonne qualité, livraison rapide sous un emballage parfait. Ainsi, le petit Yuzu n'a pas souffert, il a été rempoté et se porte très bien. Un grand merci.
Très bon produit
5/5 Mano Pierre
En 2 mois il a fait de longues pousses, il semble en parfaite santé, espérons les fruits pour l'année à venir.
Bon produit
5/5 Hervé
Petit pied repiqué en pot dès sa réception ; bonne reprise ; j'attends avec impatience de voir son évolution dans 1 ou 2 ans pour pouvoir aussi compléter mon avis.
plantation
5/5 Benoit et
aujourd'hui n'a pas repris en pot?