Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CHRISTOPHINE BLANCHE

1 PLANT
Référence : 1137B
6avis
La Christophine blanche se cultive comme une plante vivace grimpante.
Son fruit comestible de 250 à 350g est blanc à maturité.
Voir le descriptif complet
7,50€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Reference 1137B
Conditionnement 1 PLANT
La Christophine blanche se cultive comme une plante vivace grimpante. Son fruit comestible de 250 à 350g est blanc à maturité. On le consomme cru, râpé comme des carottes ou encore cuit en gratin, farcis, en purée, risotto, daube, cari, rougaille, ratatouille au lard et lait de coco, en soufflé, soupes et potages, coupée en deux pour la farcir et la cuire au four, mais aussi sucrée dans les gâteaux ou des confitures. Peler le fruit au préalable puis le couper en dés et le faire cuire à l´eau ou à la vapeur.
Originaire du Mexique, ce fruit prend aussi le nom de « chouchou », « chayotte » suivant l´île des Antilles ou de la Réunion où elle est souvent cultivée. Son fruit au goût de pomme de terre est une baie bosselée pouvant mesurer jusqu´à 20 cm. Tout est consommable dans cette plante, tout d´abord le fruit, mais aussi l´amande de la graine (2 à 5 cm de long), les pousses que l´on peut consommer en bouillon, ou comme des asperges, les feuilles que l´on peut manger en fricassés et enfin les racines en tubercules.
Plantation : planter dans un sol bien drainé, riche en humus et bien ensoleillé. Si la région possède un climat chaud il est possible de le planter directement en pleine terre, hors gelées à côté d´un treillis. Sinon planter la christophine blanche avant l´hiver en pot, la partie la plus fine vers le haut ou à plat sur un lit de terreau mélangé à de la terre de jardin et placer le pot derrière une fenêtre. Arroser modérément. Placer un tuteur car elle peut mesurer jusqu´à 10 m.
Récolte : laisser grossir les fruits puis récolter en août, septembre, octobre. Les fruits arrivent très vite après la floraison très rapide.
Conservation : se conserve dans un endroit frais et sec et aéré. Vous pouvez le conserver dans le bac à légumes de votre réfrigérateur par exemple.
elle aussi est encore en pot
5/5 lafeedeschamps
reçue en très bon état avec la verte, elle grimpe à toute vitesse dans son pot et sera plantée après les gelées au jardin je donnerai des nouvelles
produit de belle qualité
5/5 christian
très bonne germination pousse vigoureuse je suis content de mon achat
christophine blanche
4/5 Nicole
Magnifique, je ne m'attendais pas à un chouchou de cette taille, quand même un peu surprise. Commence à pousser en pot avant la mise en terre au jardin.
Bon produit
4/5 Michel
Le plant que j'ai reçu est joli et de bonne qualité, maintenant il faudrait un peu de chaleur pour qu'il démarre plus rapidement.
moyen
3/5 albert
L'extrémité pointue était rongée et noire
défavorable
1/5 Mélanie
Bulbe arrivé pourri mais remboursé par la ferme. Quel dommage de n'avoir pas pu réaliser cette expérience faute de disponibilité du produit et pourtant sa place était prête!