Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

AIL DES OURS AB - BULBILLES

Référence : 1214B1
19avis
à partir de
5,90€
à partir de
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Vert
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
L'ail des ours est une plante vivace aromatique et médicinale ancienne atteignant 30-40 cm et portant des ombelles de fleurs blanches en avril-mai. Originaire d'Europe et d'Asie on le trouve à l'état sauvage dans les sous-bois frais et ombragés.
En cuisine on utilise ses feuilles, fleurs et bulbes comme légumes, cuits comme les épinards ou comme condiment, agrémente salades, pesto, soupes et tisanes.
L'ail des ours est également une plante médicinale qui possède des vertus proches à celles de l'ail, dépuratif, antiseptique etc.  

Cycle de l'ail des ours


L'ail des ours entre en période de repos végétatif durant l'hiver et l'été, à ces périodes il perd son feuillage mais son bulbe racinaire est bien présent. Après une période de repos végétatif, l'ail des ours développera ses premières feuilles au mois de mars. Les fleurs blanches apparaissent entre les mois d'avril et juin.  

Mise en place au jardin


L'ail des ours étant une plante de sous bois nous vous conseillons de l'implanter dans une partie ombragée de votre jardin. Planter dès réception des bulbilles (ils ne se conversent que très peu de temps hors sol), de fin août jusqu'à octobre à 5 cm de profondeur en les espaçant de 20 cm puis arroser. Arroser en cas de sécheresse. 

Récolte de l'ail des ours


Vous pourrez commencer à récolter l'ail des ours l'année suivante. Récoltez au fur et à mesure de vos besoins les feuilles et fleurs et laissez le bulbe racinaire en place. Les feuilles auront un arôme plus intense avant la floraison.  

Comment cuisiner l'ail des ours


Les feuilles, tiges et boutons floraux se consomment crus en salades, en pesto ou cuits même s'il perdra de son arôme ou pour accompagner poissons, volailles, légumes etc.
Vous pouvez faire sécher ou congeler les feuilles de l'ail des ours.  

Découvrez la recette du pesto d'ail des ours
très bon produit
5/5 Anna
Planté à l'automne dernier, 100% de germination au printemps. Très contente du résultat.
Etat des cultures après mois
5/5 Marc
Début Mars, j'ai les premières feuilles qui sont déjà assez grandes J'ai hâte de voir la plante en entier. Bon produit
AIL DES OUES GERMINATION
5/5 Emma
Commandez 6 bulbille, mis en godet au pied d'un arbre avec des feuilles par dessus les godet au final, arrosage et voici une tige verte qui montre son nez, j'avais peur de mal faire, mais bulbe de très bonne qualité j'avais aussi des graines mais je testerais ça cette année, là je voulais au moins m'avancer un peu.
Super en jardinière
5/5 Kevin
plantés en grosse jardinière et rendement exceptionnel dès le printemps
Ail des ours
5/5 Daniel
Bonjour Combien de bulbes y a t'il dans un sachet , svp ?
Produit planté
5/5 Michel
produit planté, pour le moment aucun signe extérieur, j'espère qu'elle dira bonjour au printemps.
en toute confiance très bien
5/5 harmonie
j'ai reçu ma commande hyper rapidement merci. Maintenant, j'ai planté mes bulbes ail des ours, j'espère que cela va pousser vite, j'ai hâte de déguster..
ail de ours
5/5 Pascal
Pour l'instant les bulbes n'ont pas poussés , j'espère voir une pousse avant les premières gelées.
Timide mais encourageant
5/5 Mélanie
Premières bulbilles plantées directement en terre avant l'hiver et ayant donné quelques beaux résultats au printemps, quoique un peu timides. Vivement donc l'hiver et le printemps prochains pour voir ce que cela donnera !
Belle découverte
5/5 Corinne
J'ai goûté les fleurs et les feuilles de l'ail des Ours, belle surprise.