Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PISSENLIT VERT DE MONTMAGNY NT

Le sachet de 500 graines
Référence : 2429N
Variété précoce et productive, au port érigés, ses feuilles sont larges, bien découpées et nombreuses. Développée au 19ème dans la ceinture maraîchère parisienne, par Joseph Chatelain.
Voir les descriptif complet
Disponible
3,95€
dont d'éco-contribution
-

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Caractéristiques
Coloris Jaune | Vert
Reference 2429N
Cycle de vie Vivace
Eclaircissage à 10 cm au stade 5 feuilles
Nom Latin Taraxacum officinale
Variete Vert de Montmagny
Conditionnement Le sachet de 500 graines
Type Semences reproductibles
Label Non traité
Port de la plante Semi-érigé
Sol Sol humifère
Profondeur de semis Ne pas recouvrir les graines
Levée des graines 12 à 15 jours
Technique de semis à la volée
Contenant semis en pleine terre
Période de semis/plantation
J F M A M J J A S O N D
Période de récolte/floraison
J F M A M J J A S O N D
Variété précoce et productive, au port érigés, ses feuilles sont larges, bien découpées et nombreuses. Développée au 19ème dans la ceinture maraîchère parisienne, par Joseph Chatelain , l'amélioration variétale et l'optimisation des techniques de production et notamment de blanchiment, permettent au pissenlit de représenter le 1/3 des salades vendues sur Paris à la fin de ce siècle.
Redécouvrez les gustatives et diurétiques du pissenlit cru préparé en salade ou cuit comme l'épinard. Les fleurs décorent les plats et les boutons floraux sont utilisés dans les omelettes comme les pointes d'asperges
Semis de mars à juin, en plein terre, en lignes distantes de 20 à 30 cm, à exposition ensoleillée. Eclaircir à 10/12 cm sur le rang. Arrosages.
Récolte: de novembre à avril, au fur et à mesure des besoins, en coupant la touffe au ras du sol. Si on le souhaite on peut le blanchier pour le rendre moins amer, comme pour les chicorées.
Réputé pour stimuler l'appétit, purifier le sang et drainer le foie. Cultivez vos pissenlits, ils seront ainsi indemnes de pollution et garderont toutes leurs vertus. Pour lui conserver toutes ses propriétés, ne le faites pas blanchir.